Evasion d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Evasion d'amour
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baptiser ou pas?

Aller en bas 
+5
Mélody
Mlle-Zabouw
valérie
Elo
Ksy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ksy
Admin
Ksy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Riedisheim

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 17:34

Vos enfant sont t'il baptiser ?
Compter vous le faire pour les future maman?
Revenir en haut Aller en bas
https://evasion-damour.forumactif.com
Elo

Elo


Messages : 291
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Armentiéres

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 21:22

Oui a la mairie depuis le 6septembre 2008

Et Bébé 2 j'aimerais le joru de notre mariage mais je sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Ksy
Admin
Ksy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Riedisheim

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:33

Normalement si c'est possible
Nous eva est baptiser a l'Eglise c'est une tradition cher nous
Revenir en haut Aller en bas
https://evasion-damour.forumactif.com
Elo

Elo


Messages : 291
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Armentiéres

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:39

Ok ok je ais me renseigner de toute façon nous se sera mairie aussi car j'ai aps envie de lui imposé une religieux enfin leur imposé je me dis quand il seront plus grand si ils veulent le faire ok pas de soucis et si il veulent pas être crétiens ben je fais comment ? Ils choisiront eux même ^^ Enfin c'est ma façon de voir els choses biensure =)
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Messages : 494
Date d'inscription : 02/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:44

nous on compte la baptiser mais surement en juillet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Zabouw

Mlle-Zabouw


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 32

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Ven 5 Mar - 2:19

Alors moi c'est un peu contradictoire ! De mon côté personne n'est baptisé & du côté de mon chéri pas un seul ne l'ai pas >.< Lol
Mais oui je compte bien le baptisé, pour moi c'est une promesse qu'il seront présent tout au long de sa vie ! Maintenant encore faudrai t'il qu'il arrive et qu'on soit d'accord pour le parrain & la marraine !
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Messages : 494
Date d'inscription : 02/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Ven 5 Mar - 12:24

ah oui c'est pas toujours évident d'etre d'accord sur le parrain et la marraine lol
Revenir en haut Aller en bas
Ksy
Admin
Ksy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Riedisheim

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Ven 5 Mar - 12:59

Oui c'est vrai que c'est pas evident de choisir nous on etais pas d'accord sur la mairraine mais au final j'ai cesser et maitenan je me rend compte que j'aurais pas du mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://evasion-damour.forumactif.com
valérie

valérie


Messages : 494
Date d'inscription : 02/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Ven 5 Mar - 15:30

ben oui c'est sur surtout si maintenant ben vous vous voyez plus!!!
mais c pas facile!!! et puis parfois on fait le bon choix au début puis après ca ne va plus et on ne sait pas le prévoir a l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Mélody


Messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Ven 5 Mar - 23:14

oui mes loulous sont tout les 2 baptisé Smile
Giuliano en novembre 2007 et Alessandro en novembre 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Messages : 195
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 39
Localisation : Belgique

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mar 16 Mar - 22:46

Ma nenete est baptisée aussi à l'église et petit Rony le sera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 10:12

ils ne sont pas baptisés ici
nous le voulions au début, maintenant notre avis changer donc aucun des 3 ne le sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ksy
Admin
Ksy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Riedisheim

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 12:16

Comment sa se fait que vous avez changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://evasion-damour.forumactif.com
auré

auré


Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 13:04

pour plusieurs peittes raisons
on s'est rendu compte qu'on voulait le faire juste pour faire comme tout le monde, qu'au fond on en avait pas vraiment envie,
de 1 on est pas croyant, donc baptême à l'église ça sert à rien (ce n'est que notre avis bien sure),
de 2 , on voulait le faire un peu par obligation, on nous demandait tout le temps quand est ce qu'on baptisait les enfants, et à la fin on en avait marre d'avoir l'impression de le faire pour les autres,
et de 3, pas besoin d'être baptisé pour donner un rôle aux parrains marrianes, de toute façon suis déçue de tous donc bon mdr

enfin bref, on ne le fera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ksy
Admin
Ksy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Riedisheim

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 15:37

Lol oui je comprend mieu maitenant
Revenir en haut Aller en bas
https://evasion-damour.forumactif.com
Mélody

Mélody


Messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 18:13

ha bon tu es décue de touts les parrains marraines ??
je pensais le contraire moi justement Sad

nous ne sommes pas croyant non + si nous l'avons fait c'est pour leur permettre de se marier a l'eglise + tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 18:38

en effet,
mais nous nous sommes dit que si ils voulaient se marier à l'église, ils pouvaient aussi bien le faire à ce moment là Very Happy

non je suis déçue, et j'aurais préféré qu'aucun n'en aie , et que la personne qui veut être proche d'eux le serait sans avoir besoin de se faire appeler parrain ou marraine
j'ai une image très idéaliste du rôle de parrain et marraine, et aucun ne correspond à ce que j'attendais No mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Mélody


Messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 18:52

oui c'est sur ils pourront tres bien le faire + tard Smile

ha ben c'est dommage Sad
je suis triste de lire ça surtout que tu as des petits loulous tellement adorables Smile
quelle est ton image du parrain et de la marraine ??
pour Milo c'est ta meilleure amie c'est ça ??
je suis sur qu'elle fera une super marraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 21:44

disons que j'attends quand même beaucoup d'eux,
les cadeaux je m'en fous, moi qu'ils les voient 1 fois toutes les lunes et qu'ils aient un cadeau ça m'interresse pas...
ce que je veux , c'est une présence, c'est que mes enfants recnnaissent leurs parrains marraines quand ils les voient, qu'ils soient là pour eux, qu'ils viennent les voire de temps en temps, bien sure que nous aussi on y aille mais que ça aille dans les 2 sens,
que quand ils les voient ils jouent avec eux, qu'ils profitent de leurs présences,
enfin qu'on voit qu'ils tiennent à eux...

jusque maintenant, je ne retrouve ça dans aucun des parrains marraines,
peut être que j'en attends trop je sais pas No

pour Milo, non ce sera ma cousine, ma meilleure amie c'est pour Maé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Messages : 494
Date d'inscription : 02/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 21:48

ben moi je pense un peu comme toi Aurélie!!! pour moi les cadeau c secondaire c pas important!!! c pareil je trouve la présence surtout!!! la je suis deja un peu décue la marraine de Lucie ne la vu qu'une fois a la maternité au début elle prenait beaucoup de nouvelle mnt deja un peu moins il me semble!!! enfin...
mon frere par contre prend tjs énormément de nouvelles et vient la voir assez souvent!
meme rater son foot une fois parce qu'il n'avait pas su venir la voir de la semaine (et faut savoir que son foot est vraiment sacré) donc si il le rate c'est que sa filleul l'est encore plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Messages : 291
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Armentiéres

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 22:47

Oh Auré je pense comme toi c'est pour ça que je suis déçue du parrain de Luca même pas il l'a vu 5 fois en 3ans je sais pas si changer serais le mieux? mais je pense que un parrain et une marraine c'est en quelque sortes des 2eme parents en quelques sortes hein rien ne remplace les parents enfin je pense comme toi j'ai envie de mes enfants reconnaissent leur parrains marraines et pas les voir juste pour un cadeau :s
Dur dur car tu leur confine entre parathéese l'amour de tes enfants et tu veux pas qu'ils soit déçue d'eux enfin dur dur quand même ! De ne pas se tromper moi ma petite soeur nickel mais pas le parrain je sais pas quoi faire même nous des nouvelles on en a plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Mélody


Messages : 358
Date d'inscription : 28/02/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Mer 17 Mar - 23:31

ah oui effectivement je suis bien d'accord avec vous les cadeaux c'est pas du tout le +important !!!! ah ben ma coupinette je pensais que ta meilleure amie serait proche de sa filleul c'est dommage Sad c'est sur que quand on ne sait pas accomplir son devoir de parrain marraine on refuse c'est bcp mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Car0line

Car0line


Messages : 177
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 34
Localisation : 25

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 0:51

Nous nous ne voulont pas les baptiser religieusement car ;
de 1 : nous ne sommes pas croyants ;
de 2 : nous ne voulons pas faire ça juste pour faire plaisir aux autres, ou faire comme les autres.

mais on pense a le faire civilement pour qu'ils aient quand même des parrains et marraines !!!

voilà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-mariiage-2010.skyblog.com
valérie

valérie


Messages : 494
Date d'inscription : 02/03/2010

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 10:11

je savais meme pas qu'on pouvait faire un baptèle civilement je viens d'apprendre quelque chose!!! et ca se passe comment? juste des papiers a signer??
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Messages : 195
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 39
Localisation : Belgique

Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:08

nous ne sommes pas croyant enfin Renaud l'est un peu il veut meme qu"elle fasse sa communion et moi pas... enfin soit c'etait surtout parce que nous avons le parrain et la marraine et qu'elle puisse avoir leur nom sur la carte d'identée et pour plus tard si il m'arrive quelque chose que ce soit bien son parrain et marraine qui prenne la relève quand plus ils l'adore, ils en sont bleu Wink
je suis tout a fait d'accord que les cadeaux ses secondaire, le principal c'est l'amour quils lui apporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptiser ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Baptiser ou pas?   Baptiser ou pas? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiser ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion d'amour  :: {Mariage,Bapteme, Pacs...} :: {Bapteme}-
Sauter vers: